Un coup de gueule contre GameOne. Nan parce que cette chaine m'horripile.

Avant-propos : S'il y a des mots ou expressions compliqués, laissez la souris sur le mot ou l'expression en question pour voir apparaitre une infobulle avec la phrase ou le mot traduit en vrai français.


Dans ma vie, une série d'événements m'ont fait découvrir et puis parfois détester le commercial

Dans notre vie, le commercial est partout. Dans nos oreilles, dans nos yeux, dans notre bouche... (Dans notre cerveaux quoi...)

De plus en plusse de gens n'arrêtent pas de crier que "le commercial saynuuul !!1!!!§!". Que le libre ou les musiques des petits groupes très peu connu saymieu. Même si parfois, ça ne vaut pas mieux que le commercial.

A la télé, le commercial c'est les publicités, voire même la télé en elle-même. L'autre jour, je regardais GameOne. Chaine des jeux-vidéos. En tout cas au départ. Maintenant, c'est la ch41n3 d3 l4 génér47ion d1g17413 !!1. M'enfin bon, pour les exemples que je vais prendre ça va pas changer grand chose.

Julien Tellouck
Julien Tellouck, Star de la chaine.

Bon vous voyez le topo quoi ? Sur PoneyTV on parle de chevaux, de poney et y'a des pubs en rapport avec le poney et/ou le cheval, sur NRJ hits, y'a que des musiques, sur fashion TV on voit des personnes qui s'habillent drôlement mal etc. Sur GameOne, on voit des dessins animés qui n'ont aucun rapport avec le digital voire les jeux vidéos (comme Corto Maltese ou South Park (même si j'adore cette dernière)), on voit des pubs genre "Trop KIKOOLOLMDR !! RECOIS TON PRENOM EN FOND D'ECRAN POUR TON MOBILE. ABONNE-TOI AU CLUB IGREQUE et reçois plein de spam sur ton mobile en cadeau !!11". Bref, plein de publicités qui n'ont aucun rapport avec les jeux vidéos (en tout cas pas très souvent). Et re-bref, pas grand chose en rapport avec le digital...

J'ai donc décider de passer un petit coup de gueule contre le commercial (dans sa petite partie) et c'est GameOne qui va en patir !

Je me suis dit qu'il faudrait que je leur écrive une lettre (ou un mail,soyons D191741 après tout...) qui liste tous leurs défauts dernier. Car y'a 4 ans, GameOne ça roxxait !

Alors, tel Victor Hugo, je vais écrire une l377r3 4rgum3n7471v3 §§!1! et défendre la veuve et l'orphelin !


Bonjour GameOne. Je vous écris un mail parce que ça fait plusse digital et que je voudrais vous faire part de vos nombreux nouveaux défauts. En effet, regardant depuis environ 4 ans et de moins en moins votre chaîne, j'ai remarquer qu'elle partait en couille. Et c'est pas bien. Tout d'abord, où est parti la bonne ambiance de la GameZone ? Y'avait du monde à cette époque c'était bien ! Maintenant on se retrouve avec Julien tout seul comme un gland qui se croit le plus fort parce qu'il présente le fameux JT ! le premier magazine de l'info digitale !

Mais où sont parti les tests de jeux vidéos passionés ? fait avec amour par des passionés ? J'ai regarder le test de No More Heroes sur Wii, mais c'est pas un test, ni une critique d'ailleurs, c'est une observation ! A la va vite ! D'ailleurs parfois, je pense que vous êtes payés par Sony pour que vous parliez plusse d'eux et pas des autres.

Avant, y'avait Julien et Julie ! Bon julie est hélas parti y'a plus de 3 ans. Mais elle, au moins, elle s'habillait bien. Pas comme votre anglaise avec son accent de merde qui s'habille comme une biatch ! D'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu celle-ci. Mais j'en ai vu une autre à PlayHit. Et il paraît que c'est tout simplement une ancienne miss France. Je l'ai vu qu'une fois et voici ce que j'en ai conclu : "bon, okay elle est belle et tout. Mais a t-elle vraiment la passion du jeux vidéo ? Moi j'ai l'impression qu'on lui demande de sourire, d'être belle et de lire ce qu'il y a sur les prompteurs". S'il y a des prompteurs.

Et quand aux publicités, trouvez-nous des publicités en rapport avec le jeu vidéo !! Ou même avec le "digital" mârde ! Les publicités du Club Zed et du club Samba nous énervent car longue, répétitive et peu drôle.

Hooo ! Les aventures de Corto Maltese sur GameOne ! Si ça se trouve, il va utiliser l'Iphone pour appeler son navire delamortquitueavecpleindarmeméchantesetuneconnexioninternethautdébit pour tuer tous les mécréants qui l'embêteront ! En effet, ça a bien sa place sur une chaine qui se veut digitale ! Tout comme SouthPark, Rob & Big et l'incroyable vie de Hulk Hogan qui n'ont aucun rapport avec votre "digital". Et pitié, pour les animes, passez-les en version japonaise sous-titré français !

Les voix-off aussi. Il parait que la voix off féminine qui parle super vite c'est la fameuse Julie ! Je ne me rapelle pas qu'elle parlait aussi vite...

Donc voilà. Votre chaîne est devenue merdique. Pour moi bien entendu. C'est dommage. C'était "si" bien avant. Heureusement, Nolife est là !

++

Si je devais leur envoyer un mail, ça serait celui-ci. Ca fait plaisir de se lacher comme ça :)

D'ailleurs, si vous voulez envoyer ce mail à cette chaîne. Vous pouvez. Si on est plusieurs à s'y coller, ils changeront peut-être.

Et, je rapelle que c'est une sorte de coup de gueule, j'exagère donc un peu, je généralise. Tommy (par exemple) je ne l'ai pas connu assez, je commençais déjà à regarder de moins en moins GameOne à cette époque. Impossible, donc, de se souvenir s'il parlait plusse de Nintendo ou pas. Moi ce que je vois, c'est que GameOne parle plusse de Sony que Nintendo. C'est une impression personelle et le peu de fois que j'y vais me permet de dire ça. Aussi, je ne regarde jamais les crédit car ils vont trop vite (la plupart du temps), je parle de Julie dans la façon vestimentaire et non la voix. J'ai vu, il y a longtemps, sur le site, que Julien était surnommé en quelque sorte la star de la chaîne, je me permet donc pour ça de le dire.

© Salsifi. Son capharnaüm.