Aujourd'hui pour le Salsifi's Blog, une interview qui pue la classe car il s'agit de l'interview à Bidi !

Salsifi : Bonjour ! Nous somme le 11 novembre et il est 18H46 ! Et aujourd'hui, c'est le grand, le resplendissant, le fameux et l'incontournable Bidi que nous interiewons !

Bidi : Ouais

Salsifi : Bien le bonjour Bidi !

Bidi : Salut monsieur Salsifi

Salsifi : Alors, Bidi, dis nous tout. Qui est tu ? Décris-toi un peu !

Bidi : Je suis beau gosse, intelligent, plutôt cultivé, ma famille est riche. Sinon je suis en seconde générale. Je suis drôle, très agréable et modeste.

Salsifi : Aboslument incroyable ! Mais nous aurons sans doute l'occasion plus tard d'y revenir ! Alors, toi Bidi, t'es quand même une sorte de warrior, car tu, car tu as un site !

Bidi : Haha oui ! Moi j'ai pas un blog de pédale orange et noir pompé sur Over-blog ! Bidinet (prononcer bidinette pour l'exportation aux USA), est monté en xHTML, CSS et en PHP ! Pour ceux qui catchent pas trop les langages de programmation, dites vous que mon site est super ;)

Salsifi : Ca c'est sur qu'il est super ! Ahaha ! La programmation, quel art magnifique !

Bidi : Moi j'ai jamais pu blairer ça...c'est pour ça que je m'éclate sur le graphisme de l'accueil, qui est composé de 9 roll-overs =D !

Salsifi : Bidi est le genre de personne à utiliser des mot compliqué pour faire croire que ce qu'il fait est difficile ! Quel malin !
Donc, de quoi parles-tu sur ce site ?


Bidi : De plein de choses, mais là je fais une pause dans l'interview. En fait y'a le troisième épisode de la Bogoss-life de Mickael Vendetta qui est sorti, et vu que j'ai pas eu ma dose de haine et de colère aujourd'hui, jvais le matter.

Salsifi : Très bien mon chèr bidi ! A tout à l'heure !

Bidi : Bien j'ai eu ma dose de répulsion pour le bonhomme : on reprend

Salsifi : Hahaha ! Quel humour Bidi ! Quel humour
Bidi : Non non...j'ai bien envie de lui coller une rouste mais bon la question c'était : de quoi je parles sur mon site ?

Salsifi : En effet !

Bidi : Y'a en fait un peu de tout, je me présente, je déballe le contenu de ma trousse (car je suis crayonphile), donne des infos loufoques, je montre mon art de dessin, et plein de choses comme ça, mais le gros noyau c'est que je raconte ma vie depuis déjà 23 mois ! 23 pages de textes intenses et drôle : que demande le peuple ?

Salsifi : Absolument rien Bidi ! Absolument rien ! Tu dis donc que tu es crayonphile ! Mais c'est totalement original ! Donc, tu adore les crayons, c'est cela ?

Bidi : Oui ! J'en manges un ou deux quand j'ai mauvaise mine.

Bidi : Désolé c'est mon quota de blagues...

Salsifi : Mauvaise mine, mauvaise mine ! C'était l'expression !
Mais que fais tu avec tes crayons ?


Bidi : Eh bien je les démolit, je les explose, et j'en fais de nouveaux qui sont, entre nous, beaucoup plus beaux, pratiques et ergonomiques.

Salsifi : Aurais tu une sorte d'exemple pour nos amis internautes ?

Bidi : Ben t'as qu'à prendre une des photos qui est sur mon site non ? Le crayon Toupie me paraît bien illustrer mon art.

Salsifi : Je ferai cher bidi, je ferai ! [et je fais : ici]
Sinon, pourquoi ne pas avoir créer un blog ?


Bidi : Bon déjà t'as plein de fautes dans ta question.
Ben je voulais pas rester sur l'ossature type du blog, articles/commentaires : de l'innovation que diable ! Au moins je fais ce que je veux, quand je veux, ou je veux, même si ça bug des heures avant que je puisse faire un truc correct. Mais c'est aussi ça la programmation !

Salsifi : tu l'as Bidi tu l'as !
Mais, au fond... Pourquoi ce site ?


Bidi : Je veux montrer que j'existe. Je veux laisser mon caractère spécial dans la blogosphère. Je veux laisser un bout de code dans cette jungle de sources.
Bon pour la version officieuse, je voulais juste tester l'extension HTML sur un serveur free, et puis c'est parti en caramel, j'ai rendu ça public, mais au départ je me faisais chier un dimanche de pluie.

Salsifi : Comme quoi la pluie aide au developpement imaginatif ! Ou je ne sais...
Bref, intéressant ! Mais là, je vois que, sur ton blog, tu dessines. Pourquoi ne pas avoir créer un BloG BD ? T'aurais pu aller au Festiblog...


Bidi : Ben juste parce que je préfères griffoner des petites choses sur un cahier, plutôt que de faire de grandes planches ;)

Salsifi : Pourtant le festiblog ou même le fesse ton blog est un bien chic festival

Bidi : Aucune idée j'y ai jamais été

Salsifi : En visitant bien ton site, on remarque que tu racontes la vie d'un cochon en plastique. Comment tout cela a commencé ?

Bidi : J'ai acheté Justin pour 2€. Je l'ai ramené au collège et il a tout de suite plu à tout le monde. Alors je me suis qu'il fallait creuser un peu. Et j'ai pensé au blog de Justin, un faux Skyblog (sans fautes, vu que c'est un faux), ou je poste des photos de Justin, sur sa vie, ce qu'il fait, ce qu'il aime, et tout ça =D !

Salsifi : "Justin", donc est ce qui fait de toi un type bodybuildé auprès des filles ?

Bidi : J'ai pas compris ta question mon gars...

Salsifi : Justin est ce qui fait de toi une personne exeptionnelle !

Bidi : Ah putain. Ben faut pas oublier mon corps de rêve et mon cerveau hors du commun, mais Justin contribue à ma beauté intérieure.

Salsifi : Tout simplement magnifique !
Te réfères tu à ce cochon ? Justin, comme tu l'apelles


Bidi : C'est en fait le contraire ! Je suis un peu le papa de Justin, je l'aide à grandir dans ce monde de brutes, s'épanouir au monde qui l'entoure, l'ouvrir aux autres, lui faire découvrir plein de choses ! Ce qui explique qu'il reste souvent dans le tiroir de mon bureau quand j'ai pas besoin de lui

Salsifi : Bidi Superstar ! Un papa exeptionnel ! Je suppose que tu es célibataire !

Bidi : Bien sur !

Salsifi : Et bien c'est l'heure ! Fais une annonce !

Bidi : Quelle plaie que l'amour. Pourquoi trouver une compagne si un cochon en plastique me satisfait ?
Sur ce, allez vous faire foutre mesdames.
Ca te va ?

Salsifi : Oui ! ...
...
Continuons !
A ce que je vois, tes amis ont une grande place sur ton site. Surtout ce Erwann.


Bidi : Un seul N à Erwan. En fait Erwan est à l'origine un bon ami, mais depuis qu'il m'a péter les couilles un jour en allemand, j'ai décidé de me venger. Depuis je fais des photomontages d'Erwan avec quelques personnalités, le résultat est rarement beau : à ne pas rater =)

Salsifi : Nous vous conseillons, donc, chers internautes à voir les photomontages d'Erwan !

Bidi : Pas sur que le trafic que connait ton blog nécéssite le pluriel à "Chers internautes", mais c'est comme tu veux.

Salsifi : C'est cela ! Ah Bidi tu es plein de grace !
Tu te moques beaucoup de tes profs. De tes supérieurs hiérarchiques de l'éducation national quoi. Sont-ils au courant de ce que tu leurs fait subir ?


Bidi : Attention, je suis à fond pour l'éducation, sauf que notre ministre est un pourri !
Pour répondre, y'a eu quelques fuites au collège. 3 profs au moins sont au courant, c'est pour ça que je reste nuancé, tout en restant bien salaud. Mais les trois en question sont d'excellents profs que je ne pourris pas, donc pas trop grave. En revanche si certains arrivaient à avoir l'adresse, je pense que je serais dans le caca.
( Déjà mes compliments, je penserais pas qu'on arriverait à pousser l'interview à plus de trois questions, j'avoue que tu roxxes de l'interview monsieur Salsifi. )

Salsifi : Le caca ! C'est cela ! Tu es un homme incroyable ! D'ailleurs, en parlant d'incroyabilité, reçois tu des mails d'admirateur ou d'amiratrice ? (merci)

Bidi : Alors un phénomène que je ne comprends pas : je parles parfois à mes lecteurs qui adorent ce que je fais, pourtant le livre d'or est mort. Grand mystère. Mais j'ai effectivement eu quelques mails et quelques contacts sur Méméssène du biais de mon site.

Salsifi : Des jolies filles au moins ?

Bidi : Une charmante québécoise fort sympathique.
(elle est trop jeune pour toi laisse tomber mon gros)

Salsifi : Ah mais ! Je ne tente rien !

Bidi : Bah de toutes façons je suis casé avec Justin.

Salsifi : Et dernièrement, pourquoi ne suis-je pas dans tes liens ?

Bidi : Ben parce que pour la version 4, je vais bien renflouer la rubrique, avec une partie sur les blogs : tu seras dedans avec un beau commentaire ! Ne t'inquiètes pas =) ! Mais bon là j'ai trop la flemme d'éer la page pour rajouter trois lignes sur toi quoi.
Mais je t'aime quand même !

Salsifi : Moi aussi je t'aime bidi, je t'aime !
Bidi : On fait la moure ?

Salsifi : Eh bah écoute Bidi, je suis très fièr d'avoir fait cet interview de toi et avec toi

Bidi : Ben moi aussi ! Ca m'a bien retardé dans ma préparation de la v4 !

Salsifi : Et non on ne fait pas la moure ! Il y a des jeunes filles qui me lisent quand même

Bidi : Mais tu me diras, une interview de moi sans moi c'est chaud non ?

Salsifi : Vasy, tu peux te promouvoir

Bidi : J'ai tribune libre là ?

Salsifi : oui

Bidi : Madame monsieur, allez sur mon site vous serez gentil. Lisez les news, visitez la galerie, lâchez vos coms sur le blog de Justin (comme diraient les jeunes), et pourquoi pas pousser le truc jusqu'à poster sur mon livre d'or ! En tout cas, Monsieur Salsifi se plaint qu'il a pas beaucoup de comme en terres. Alors pour essayer d'en apporter un peu plus : je vous offre le droit de lui dire des insultes pour un commentaire sur cet article !

Bidi : De rien Salsf. Ca me fait plaisir.

Salsifi : Ca me fait plaisir aussi cher Bidi

Bidi : Bon je vais mettre des aliments nutritifs dans mon organe stomacal.

Salsifi : Très bien ! A bientot bidi !

Bidi : Bonne soirée mon cher Salsifi !

Salsifi : Bonne soirée

Bidi.

© Salsifi. Son capharnaüm.