Avec ça, vous saurez de quel genre de jeux me parler. Ou pas.

Dans la vraie vie, on peut pas dégommer du zombie...

Moi j'aime bien les trucs genre God of War et Prince of Persia. Car ce sont des jeux dans lesquels on peut faire des trucs styles (genre marcher sur les murs) impossible à faire dans la vie réelle.

Moi j'aime bien TrackMania et Excite Truck. Car la voiture elle vole et on peut faire des cascades. On peut pas voler dans la vie réelle. Et on ne peut pas faire les cascades que ces jeux nous offres aussi.

Moi j'aime bien les RPG. Car on peut se battre contre des monstres. Car on peut avoir des grosses épées et tuer des gens. Avoir une coiffure style tous les jours. Faire de la magie. Enfin que des trucs impossible à faire dans la vie réelle.

bref, tous ces trucs non réalistes, j'adore. Je pense que le jeu vidéo existe pour ça : nous faire rêver. Nous faire faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie. Et ça c'est beau. Et j'aime le jeu vidéo pour ça.

C'est d'ailleurs pour cela que je suis contre les jeux de voiture réalistes. Comme Grand Tourismo. On peut tous conduire de belles voitures. Ou les jeux de sports réalistes. Comme Fifa voire même PES. On peut tous jouer au football dans un grand stade. Les jeux vidéos, ça rend nos rêves réels ! Ca sert à rêver et à réaliser ces rêves ! Mais des rêves qu'on peut pas du tout faire dans la vraie vie !

Les seuls jeux s'inspirant de la vie réelle auxquels je peux jouer sont les FPS de Guerre. Le fait qu'on ne puisse plus faire la guerre aujourd'hui sans doute.

Exprimer quelque chose qui n'existe pas ! Pas quelque chose qu'on peut faire dans la vie réelle.

© Salsifi. Son capharnaüm.