Le matin, c'est quelque chose de primordial pour moi. Il m'a même inspiré ce texte dont je suis plutôt fier.

Ah, le matin...

matin

Hop j'arrive dans la cuisine. Chocos ou Coco Pops ? Allez, je prend Chocos. Puis je prend un bol. Le plus grand si possible. Hop celui-là. Je met les céréales dans le bol. Ensuite le lait. Paf. Une cuillère. Hop je met la boite de Chocos devant moi. Je lis ce qu'il y a derrière. Les mégatrucs c'est mégacool. Ah titeuf. Merde je les ai déjà ceux-la. Tant pis.

Tiens y'a de la viennoiserie aujourd'hui. Cool. 150° en traditionnel. En attendant je peux lire le journal. Encore la guerre à Gaza. Z'ont qu'à tous ce tuer tous et comme ça y'aura plus de problème. C'est fini. Je les prends. Ils sont chaud. Enfin je les trempe dans mon chocolat.

Chic de la brioche. Hop je sors mon grille-pain. Paf je me coupe deux tranches. Pif je les mets dans le grille-pain. Pof elles chauffent et moi je vais préparer la confiture, le miel et le beurre. Il me faut un couteau rond pour mieux étaler. Là. Elles sont chaudes - les tranches. Je tartine et je mange.

Pour rendre le duvet stérile à l'intérieur de ma bouche, je dois prendre une clémentine. Non deux. Ho et puis trois c'est mieux. Où est mon jus d'orange ? Ah ça c'est bon.

Hop je range je nettoie. Direction mon ordi. Je dois préparer la playlist qui m'accompagnera lors de ma douche. Sayé, choisi.

Ah, le matin.

© Salsifi. Son capharnaüm.